Les "Musiciens Satellites"


   Les "Musiciens Satellites"sont des musiciens qui ont joué ou jouent encore avec Woody Wood de façon ponctuelle ou au cours de remplaçements


  Robert LEQUITTE :

guitariste très inspiré par le jazz manouche il a joué dans différents groupes et a été longtemps un des piliers de Woody Wood Swing Gum .Il se produit essentiellement actuellement en trio avec un violoniste et un contrebassiste(William Boulestin) dans le groupe "Swing Time".Il joue également du banjo dans le groupe "Caïman Swing" dirigé par Thierry  Bourguignon et dans le groupe "Les Copains D'abord"


  Jim CONELL :
 cet Ecossais d'origine, contrebassiste et chanteur pince sans rire affiche un humour   trés "british", adapté "à la Française".Il se poduit essentiellement dans le groupe "SWING 23".Il est également peintre à l'esprit  très créateur (voir le site "ARTISTICREUSE 23")
         

  William BOULESTIN :

contrebassiste et chanteur mais aussi sonorisateur très apprécié des musiciens professionnels,(notament ceux qui se produisent lors des festivals de JAZZ A LA SOUT) il dirige également un studio d'enregistrement (STUDIO 23).Musicien depuis toujours il est très connu en creuse .Son avant dernier groupe : CROSO JADIS, les derniers : SWING TIME et WILLYBOB SWING CATS en trio avec entre autres Robert Lequitte. 

Jean Claude GUYONNET







 enseignant retraité. Le dernier venu. Il a sillonné la région depuis des années en tant que batteur à côté des accordéonistes de bal. Il est incollable en tango, paso- doble,  rumba,  cha cha cha  etc …………
 Toujours fidèles à notre esprit de contradiction nous lui avons demandé de jouer du jazz et de passer au washboard. IL a accepté de bonne grâce, a adopté cet instrument  fascinant et est ainsi devenu "digitabulolavoplanchiste"  puisque c’est ainsi que l’on désigne les musiciens qui pratiquent le washboard.
 Le washboard n'est autre que la "batterie du pauvre" qui se joue en grattant une tôle ondulée à l'aide de dés à coudre
 Il intervient dans Woody Wood Swing Gum en remplacement de Christian  Coulon.

Jean François SINAULT dit JEF;


spécialiste des anches, il joue de la clarinette, et des saxos soprano, alto et ténor, il chante à l'occasion. Il a été  (et est encore) un des piliers (avec Marcel Renaud) du groupe de jazz  New-Orleans Castelroussin "LES COPAINS D'ABORD". C'est avec ce dernier qu'il a pendant plus de vingt ans sillonné le centre de la France .L'orchestre IPANEMA a également été longtemps son terrain de jeu favori .


Jean Charles Zaccomer
dit "ZACCO"  après avoir oeuvré de longues années dans la vente de voitures il est devenu le batteur incontournable creusois, très inspiré par le blues et le rock , il joue très réguliérement avec entre autres le groupe de  blues-rock, 
" les Frogs et les Rosebeef" et le groupe de   swing 
"Sou Hing" avec le contrebassiste Jim Conell 
   Zacco nous a quitté en Mai 2017 emporté brutalement par 
une maladie qui le rongeait depuis peu.
    
Gerard Leboutet 



Diplomé de l'école de percussion "SONOR" il enseigne avec passion la musique, la batterie et la guitare aux jeunes enfants (et aux adultes) de l'association "DO RE MI" à St Sulpice le Guérétois .
 Il participe à plusieurs groupes de rock et,pour s'adapter à notre jazz traditionnel il s'est mis avec une facilité déconcertante au washboard et est ainsi devenu un digitabulolavoplanchiste .